Nouvelles de confinement et de déconfinement des Amis aux ami.e.s…

Ami.e.s du Temps des Cerises, bonjour.


L’Equipe d’animation (que vous avez triomphalement élue lors de la dernière AG annuelle) espère que personne parmi vous n’a attrapé ce morceau d’ARN enveloppé dans une protéine, ni d’ailleurs aucune autre maladie. Nous vous donnons quelques nouvelles de l’association qui, nous le proclamons haut et fort, continue et continuera quoi qu’il en coûte (comme a dit quelqu’un « en marche »…). Cette plaisanterie faite, cela ne veut pas dire que les choses aillent de soi ou soient faciles. Janvier est sans doute d’ores et déjà condamné, le couvre-feu à 21h rendant plus que difficile l’accueil convenable des invités, la tenue des conférences elles-mêmes, et votre propre venue et votre retour chez vous en temps autorisé. Qu’en sera-t-il de Février, nul ne le sait, ni nous ni les ministres concernés.

Comme beaucoup d’associations, nous traversons donc une période difficile. Dans l’optique de repartir sur de bonnes bases lorsque la crise sanitaire sera maitrisée, nous avons avec d’autres associations suggéré à Mr le Maire de Clermont et à Mme de Sousa, adjointe en charge de la vie associative, de maintenir la périodicité annuelle du Forum des Associations (seul celui des assos sportives a eu lieu cette année), ce qui est acquis suivant des modalités sanitaires plus sécures , d’organiser une consultation (ce qui a été fait en visio-conférence) et d’éditer un annuaire papier des assos (ce qui sera fait comme supplément à «Demain Clermont»).

Dans l’immédiat, aucune conférence n’était programmée en décembre, pour la bonne raison que nous ne disposions pas de notre belle salle Conchon. En Janvier étaient prévues une conférence sur les violences policières le 7 (détails suivront…), le 14 Maboula Soumahoro devait traiter de l’identité noire en France et le 21 Antony Galluzo de la « fabrique du consommateur ». Espérons… Nous vous préviendrons évidemment dès que nous avons des certitudes sur la validité de cette programmation.

Bien entendu nous sommes toujours à votre écoute. Une seule condition… que vous preniez la parole… !
Amitiés à tous.tes.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s