La démocratie expliquée à mon député

Conférence théâtralisée

avec Cécile Canal

Jeudi 15 décembre – 20h

Salle Conchon – Rue Léo Lagrange – Clermont-Ferrand

 

visuelkiss2

De la démocratie athénienne à la Révolution Française… en passant par l’écriture de la prochaine constitution.

Alice L’accen, notre héroïne, se lance dans de nouvelles explications en portant un regard plein de fantaisie sur la cause des causes de notre impuissance politique.

 

Cécile Canal s’est formée au Lucernaire (Paris) en suivant les cours d’art dramatique de Christian le Guillochet et de Luce Berthommé, puis, a continué (et continue) de se perfectionner à travers la découverte de méthodes et techniques, aussi différentes que variées (commedia dell’arte, clown, chant, mime corporel, danse).
Depuis 2005, elle se consacre à l’adaptation , à l’écriture et à l’interprétation de formes monologuées. Son travail, à la croisée du théâtre documentaire et des conférences gesticulées de Franck Lepage s’appuie toujours sur des textes forts, rares et engagés. Par ailleurs, tout en s’amusant à visiter des univers sonores à chaque fois plus variés, Cécile Canal , loin du théâtre de constat, se plaît à faire entendre la parole vivante de ceux qui croient que les utopies d’aujourd’hui ne sont rien d’autre que les réalités de demain.

 

Partenariats : Ville de Clermont-Ferrand ; CD63 ; Radio Campus 63 ; Librairie « Les Raconteurs d’Histoires »