Jeudi 3 décembre « La poésie sauvera le monde » (Jean-Pierre Siméon)

cercle-des-poetes-disparus-3

Le 3 décembre 2015 à 20:00 (Amphi 2 – 29 Boulevard Gergovia, U.F.R. Lettres, Langues et Sciences Humaines, 63000 Clermont-Ferrand, France)

Le déni de la poésie n’est pas une affaire littéraire, il est politique. Lui dénier toute dimension socialement transgressive et agissante, c’est qu’on le veuille ou non un choix politique. Se priver de la saisie particulière de la réalité que la poésie opère dans le poème, c’est amoindrir fondamentalement la compréhension collective du monde.

Jean-Pierre Siméon est poète et dramaturge français. Agrégé de lettres modernes, il a enseigné à l’IUFM de Clermont-Ferrand. Il a parallèlement composé une quinzaine de recueils de poèmes,cinq romans, des livres pour la jeunesse et des pièces de théâtre.

Partenariats : UFR LLSHRadio Campus 63, Le Passeur Éditeur, Librairie « Les Raconteurs d’Histoires »

Publicité

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s